transformation Leidgens

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7
Image 8
Image 9

Description du projet

Transformation d'un relai de chasse à St-Vith

Cette ancienne ferme a été transformée au cours des années en relais de chasse. Les propriétaires souhaitaient revoir les espaces du corps de logis pour répondre aux besoins de la famille.

La structure interne, en mauvais état, est totalement remplacée par un nouvel aménagement, libérant les surfaces nécessaires pour les pièces de vie et les différentes chambres.

Ce projet permet également de retrouver des hauteurs sous plafond plus agréables, répondant mieux aux contraintes actuelles.

L’aspect extérieur du corps de logis n’est pas modifié. Seul un largement percement dans la cuisine, située dans une ancienne étable, offre une vue sur la campagne alentour, moins perceptible depuis le corps de logis.

Le bois (chêne) et la pierre (granit), matériaux naturels, indémodables et adaptés au lieu, ont la part belle au niveau des finitions intérieures et du mobilier intégré.

Un espace au rez-de-chaussée, partie de la grange existante, est également transformé en une chambre supplémentaire et un vaste dortoir pour les enfants. Les combles sont aménagés en un studio indépendant, qui a demandé un percement en toiture, afin de bénéficier du panorama et d’une belle lumière.

Infos

St-Vith

Types de projets

Dates des projets